Serpentine

Rétrospective "Comme si c'était hier"

une vision d'avenir

Le projet Serpentine constitue à n'en pas douter la réponse aux problèmes de mobilité en ville.

Le concept, élaboré par le visionnaire qu'était Bernard Saugy en 1985 déjà, a été développé jusqu'au stade d'installation pilote sur les quais d'Ouchy à Lausanne.

écologique

Les petits véhicules électriques, alimentés et dirigés par le Magnétoglisseur® incrusté dans la chaussée, sont extrêmement légers et ne consomment que peu d'énergie par passager transporté.

pratique et universel

A mi-chemin entre le transport individuel et les transports en commun, il achemine les usagers jusqu'à leur lieu de destination, sans transbordement.

Pas besoin de se soucier de "quand" et de "comment" on entreprend son déplacement: il est disponible sans délai, à la portée de chacun, avec enfants, poussettes et bagages. Les personnes à mobilité réduite apprécient l'accès à niveau, particulièrment en fauteuil roulant.

gestion informatisée

Disponibles à la minute, les véhicules sont acheminés automatiquement là où on en a besoin, selon la demande et les données statistiques d'exploitation.

économique

Il s'agit du système le plus économique de transport pour les déplacements hectométriques en ville et comme liaison vers les transports de masse.

Plus d'information sous
www.serpentine.ch

ZoneActualite